Nicolette Chisholm est cofondatrice et principale traductrice d’AllText. Après avoir obtenu une maîtrise (Masters) de sciences politiques, philosophie et économie à l’université Saint Andrews en Ecosse, elle a travaillé à Londres avant de venir s’installer à Berne en 1972. Elle y a d’abord exercé ses talents pendant de nombreuses années au département commercial de l’ambassade des Etats-Unis avant de se vouer – après un congé parental – à la traduction. Elle a ainsi travaillé pendant plus de 10 ans comme traductrice professionnelle dans un grand groupe de télécommunications (Ascom) avant de fonder AllText en 1999.

Nicki est assistée par son mari Rod, un ingénieur logiciel télécoms et entrepreneur indépendant, qui dispose d’une longue expérience du marché des technologies de l’information et des télécommunications (NTIC).

AllText, c’est aussi un réseau de traducteurs professionnels aux compétences avérées, traduisant dans leur langue maternelle et auxquels il est fait appel chaque fois que nécessaire.